Pas de commentaire

POWDAIR décision spectaculaire d’atterrir à SION AIRPORT

Chers amis,

La décision spectaculaire de la compagnie POWDAIR d’atterrir sur l’aéroport de SION avec des vols réguliers au départ de différents aéroports du Royaume-Uni et européens, devrait vous inciter à reconsidérer l’idée de faire l’acquisition d’une résidence secondaire dans le VALAIS SUISSE.

La Suisse a tout à offrir tout au long de l’année pour en faire une des meilleures destinations de sports d’hiver. : 300 jours de soleil par an, de bons vins locaux, des produits biologiques, la sécurité, la stabilité financière, l’air pur des montagnes, d’excellentes randonnées et randonnées à vélo, et des pistes de ski incomparables.
En effet, VEYSONNAZ, à 20 minutes de l’aéroport de Sion, devrait convaincre les propriétaires de résidences secondaires de considérer la Suisse comme destination Alpine potentielle. Veysonnaz est un emplacement idéal avec un accès direct par remontées mécaniques à Thyon 2000. C’est un village de ski animé à l’ambiance conviviale.

Ce secteur est l’endroit idéal pour acheter une résidence secondaire. Offrant d’ores et déjà 420 km de pistes variées et désormais plusieurs nouveaux projets de construction en cours, notamment ÉTOILES DE PISTES situé au pied de la piste de ski de Veysonnaz, un vrai projet d’appartements de différentes tailles skis aux pieds.
https://www.swiss-alps-properties.com/biens/etoile-des-pistes/
Les informations pour ce projet seront disponibles à partir de Mai 2017.

NENDAZ est une ville au style familial avec une atmosphère cosmopolite, équipée de nombreux magasins, bars, restaurants, supermarchés, Spa, piscine extérieure, Hôtels sur mesure et de nombreuses activités de plein air, l’été comme l’ hiver. Ce qui encourage les investisseurs internationaux à investir dans cette commune où il est prévu une école internationale. Le ski y est excellent avec des liaisons mécaniques vers Verbier et La Tzoumaz.
https://www.swiss-alps-properties.com/biens/nendaz-les-terrasses-appartements-skis-aux-pieds/

Les Terrasses de Nendaz est un autre fabuleux projet de nouvelle construction situé au pied des pistes, un projet attractif, à un prix raisonnable.
Sachez profiter de la cote de NENDAZ qui ne cesse de grimper pour devenir une station de ski familiale sur mesure, c’est en train d’arriver !

VERBIER, la Mecque du monde de ski attire des célébrités mondiales et des skieurs sérieux. La station de Verbier a été élue numéro un des meilleures stations de ski à plusieurs reprises et elle est un must pour ceux qui apprécient une ambiance après-ski raffinée. Plus besoin de jet privé désormais pour atterrir à Sion, POWDAIR assure maintenant les vols et l’accès à votre chalet de luxe est beaucoup plus simple et moins coûteux. Si vous souhaitez investir à Verbier jetez un œil à notre sélection de chalets en vente, qui sont tous disponibles aux acheteurs étrangers avec un goût pour le luxe.
https://www.swiss-alps-properties.com/biens/chalet-bourbon-verbier-valais/

CRANS MONTANA, est aisément décrite comme une station de ski de luxe et une retraite de montagne l’été. Célèbre pour ses deux terrains de golf internationaux, ses boutiques de créateurs, de beaux hôtels 5 étoiles, ses restaurants, sa vie nocturne et bien d’autres commodités. Aussi glamour que Verbier mais avec une clientèle différente. Nous vous proposons une sélection d’appartements et de chalets soit en ville, soit sur les pistes ou les parcours de golf.
https://www.swiss-alps-properties.com/biens/chalets-a-antares-crans-montana/

LES COLLONS
Près des Masses et dans la partie du Val d’Hérens du Valais. Ce sont deux stations de ski plus petites sur la route vers Thyon 2000 qui jouissent d’une côte en plein développement avec de nombreux chalets neufs en construction malgré les restrictions de la Lex Weber sur les résidences secondaires. Un secteur très pittoresque, à seulement 20 minutes de Sion en voiture, avec l’attrait supplémentaire d’avoir l’un des meilleurs restaurants de la région. https://leboissauvage.ch/
Le Hameau de Neige est notre projet de construction neuf dans les Collons en mandat exclusif. Construit en hauteur avec des vues spectaculaires, des chalets cosy et confortables à proximité des remontées mécaniques, livrés à des prix très raisonnables et avec l’avantage d’être disponible pour les acheteurs étrangers.
Les informations pour ce projet seront disponibles à partir de Mai 2017.

Grimentz est un beau et authentique village de montagne suisse avec beaucoup de charme qui se développe rapidement pour devenir un nouveau lieu incontournable du ski en VALAIS. Des pistes avec des liaisons vers Zinal à travers le Val d’Annivers,
https://www.swiss-alps-properties.com/biens/grimentz-programme-chalets-et-appartements-grimentz/
Ce projet a été construit dans le respect de l’atmosphère de ce joli village. Chaque chalets et appartements sont conçus de manière individuelle, et construits à un niveau de qualité très élevé, ce projet répondra très certainement aux attentes des amateurs de Grimentz.

Le fait d’avoir des vols internationaux atterrissant à seulement 30 minutes en voiture de la plupart des stations (excepté de Grimentz, Zermatt et Saas Fee, qui sont plus loin), avec toutes ces informations à portée de main ainsi que les projets futurs de construire une station télécabine partant de Sion jusqu’à La Piste de L’Ours, de remplacer toutes les pioches (barres T) et tous les téléskis, sont autant d’arguments qui font du VALAIS une proposition très attrayante qui a beaucoup à vous offrir.
Nous sommes ravis de vous accueillir et de vous faire visiter nos propriétés soigneusement sélectionnées dans et autour du Valais.

N’HESITEZ pas à NOUS CONTACTER SUR
SWISS ALPS PROPERTIES
info@swiss-alps-properties.com
https://www.swiss-alps-properties.com

Pas de commentaire

Powdair

TRAVELNEWS.CH a déjà mentionné à plusieurs reprises ces toutes récentes informations, qui sont maintenant confirmées.

La compagnie aérienne britannique POWDAIR a démarché divers aéroports au Royaume-Uni, dans le but d’offrir aux touristes de sports d’hiver britanniques un accès direct aux Stations de ski des Alpes valaisannes en programmant des vols réguliers vers l’aéroport de SION.

Comme leur porte-parole ROB STEWART l’a confirmé aujourd’hui à Travelnews.ch le feu vert a été accordé pour le démarrage des vols de POWDAIR. Powdair arrive assurément puisque le projet a reçu un accueil très favorable auprès des partenaires en Valais et des touristes de ski potentiels au Royaume-Uni. Le financement est maintenant garanti et l’intérêt est si grand que Powdair a décidé de faire voler un AIRBUS A319 au lieu d’un Fokker 100 initialement prévu, puisque ce dernier ne comprenait que 100 sièges au lieu de 124 pour l’Airbus.

A partir du 17 décembre, il y aura donc 5 vols réguliers par semaine, du jeudi au mardi. Ces informations sont disponibles sur www.powdair.ski , mais Rob Stewart précise qu’un site Web révisé sera bientôt lancé, qui montrera également les derniers détails qui restent encore en suspens et qui permettra aussi des réservations immédiates.
Au cours des mois d’été, des propositions pour voler vers le Portugal sont aussi envisagées.

Après avoir mené plusieurs enquêtes auprès des skieurs britanniques, POWDAIR a essayé de déterminer quels aéroports britanniques étaient les plus pratiques et appropriés sur le plan géographique pour les voyageurs fréquents. Selon Rob Stewart, des vols vers et depuis six aéroports sont maintenant définis. LONDON SOUTHEND, SOUTHAMPTON, BRISTOL et EDIMBOURG au Royaume-Uni, ainsi que Bruxelles et Amsterdam. Bien que quatre régions importantes soient déjà couvertes au Royaume-Uni, une autre proposition est faite par l’Aéroport de SION, soit pour MANCHESTER soit pour LIVERPOOL, comme l’explique Rob Stewart.

En outre, bien que ce ne soit pas encore tout à fait décidé, il y aura aussi très probablement des vols réguliers vers le Portugal depuis SION tout au long de l’été puisqu’il existe une forte communauté portugaise en Valais. Comme le déclare le gestionnaire de Powdair NICHOLAS DAVIS à TRAVELNEWS.CH.

Il est aussi proposé que durant l’été des vols mensuels destinés aux voyageurs vacanciers locaux suisses vers d’autres destinations (qui n’ont pas encore été choisies) soient aussi proposés.

Pendant les mois d’hiver, l’accent est clairement mis sur les touristes de ski du Royaume-Uni qui souhaitent visiter ZERMATT, VERBIER, NENDAZ, VEYSONNAZ, CRANS MONTANA ou d’autres stations de ski, en évitant le long voyage depuis Genève de 2 heures minimum. Il se pourrait bien que SION devienne ainsi un aéroport Suisse important qui alimentera la région en amateurs de ski tout au long de la saison d’hiver.

La compagnie Helvetic Airways, présente jusqu’à aujourd’hui, n’a pas précisé si elle poursuivra son activité.

Pas de commentaire

SWISS-AIR de retour dans le Canton du Valais après 12 ans

Après 12 ans, notre société a repris ses vols entre Londres et Sion, au cœur de la région alpine valaisanne. C’est précisément à 15h45 le samedi 4 février que le vol LX2551 a atterri à Sion, originaire de Londres Heathrow, exploité par Helvetic Airways

En raison de l’importance du trafic de ski à venir identifié entre le Royaume-Uni et la Suisse, SWISS a décidé de commencer des vols directs à / de Sion en février. Ce nouvel itinéraire saisonnier a été particulièrement apprécié par nos clients britanniques afin d’atteindre les différentes stations de ski au coeur du Valais (Crans – Montana, Verbier, Zermatt) en très peu de temps, en évitant le long et coûteux transport terrestre depuis Genève. Ils pourraient presque débarquer déjà portant leurs chaussures de ski! Et pour le vol de retour, en arrivant à l’aéroport de Sion, même 30 minutes avant le départ serait suffisant pour monter dans l’avion à temps, «J’ai seulement reçu des commentaires très positifs de nos clients», dit directeur de la gare de Genève Joel Dubuis. Il faut ajouter que cela était possible grâce à une gestion efficace et professionnelle de l’aéroport de Sion.

Pendant ce temps, les vols à destination et en provenance de Zurich étaient également populaires – pour certains passagers une chance pour un spectacle magique – voyant le vol sur les Alpes et pour certains clients la possibilité de se connecter à un autre vol de Zurich, juste après 40 minutes de vol de Sion.

Au total, quatre rotations ont été planifiées en février pour desservir le fort trafic de ski arrivant du Royaume-Uni. Cela a été rendu possible par le fait que l’aéroport de Sion a amélioré ses infrastructures de navigation avec une approche basée sur le GPS permettant aux avions d’atterrir même dans des conditions météorologiques difficiles en hiver.

Le dernier atterrissage précédent d’un vol commercial LX dans le canton du Valais remonte à mars 2005. À ce moment-là, la valeur ajoutée de l’atterrissage dans l’aéroport alpin bien situé était souvent compensée par une mauvaise visibilité ou des conditions météorologiques défavorables, Pour se diriger vers Genève.

image2

Cela a changé, puisque l’aéroport est équipé d’une approche plus précise et plus sûre basée sur le système de géolocalisation GPS.

Jusqu’à présent, seul l’Embraer 190 exploité par notre partenaire de location à l’eau froide Helvetic Airways a été autorisé par l’OFAC (Office fédéral de l’aviation civile) pour cette nouvelle approche. De plus, les quelques pilotes affectés à ces opérations devaient passer par une formation de simulateur officiellement approuvée.

On peut noter que c’était le premier vol commercial en Suisse à opérer avec ce tout nouveau système d’approche de navigation.

Succès commercial

image3Afin de permettre à l’avion de se positionner dans la capitale du Valais, il a été décidé de rendre le vol de ferry Zurich-Sion original vendable au public: ce fut un succès parmi les passionnés de l’aviation. Ces «vols de positionnement panoramique» ont été réservés à plus de 90% du facteur de charge de siège.

Néanmoins, l’idée originale avait été d’attirer les touristes de ski anglais de la région de Londres pendant les vacances à demi-terme en les volant plus près des stations suisses telles que Zermatt ou Verbier, permettant à ces passagers de gagner un gain de deux heures Par rapport à Genève. Les vols, prévus exclusivement sur les quatre samedis de février, ont enregistré de bonnes charges et ont été réservés dans les classes de réservation les plus élevées.

Le but de ces rotations était double; Pour se révéler opérationnellement faisable et commercialement viable. Les premières estimations sont très encourageantes.

Collaborateurs: Anthony Lascaugiraud et Joel Dubuis